Le Blanchiment et le déblanchiment de vos serres
Protégez vos cultures contre les excès de luminosité
Réduisez vos pertes de production
Le blanchiment consiste à appliquer manuellement ou automatiquement un produit d’ombrage qui régulera la luminosité, la température et l’hygrométrie de vos serres pour vous garantir un rendement optimal. Il est adapté à toutes les cultures.
Si la météo le permet, il est conseillé de procéder au blanchiment des serres à deux reprises ; une fois en mai, en faible quantité sur leur totalité ou sur les côtés sud et ouest seulement, et une fois en juin en bonne quantité sur la totalité de vos installations.
Gagnez en confort en blanchissant vos serres
Grâce à ce procédé, votre serre pourra perdre jusqu’à 5°C durant l’été, améliorant considérablement le confort de vos plantes et de votre personnel.
A contrario, c’est à l’automne, lorsque les jours raccourciront, que nous procéderons à un déblanchiment en posant un désombrant sur la surface préalablement traitée.
Faites confiance au spécialiste du blanchiment des serres depuis plus de 30 ans
Quelles que soient la taille et la configuration de vos serres en verre ou en plastique, les experts de Traita Service procèdent à un examen complet de votre situation pour vous apporter des solutions adaptées à vos besoins.
Spécialistes français de l’entretien des serres, chaque année nous blanchissons et déblanchissons plus de 50 hectares de serres pour les professionnels du végétal. Anticipez cette activité et contactez nos équipes !
Le produit d’ombrage est appliqué à l’aide d’une lance à haute pression